Notre équipe

Nos responsables par expertise

  • Eric GOATA – Directeur général délégué

Spécialiste des transformations culturelles et du développement des hommes au sein des organisations, Eric Goata est juriste de formation et diplômé de Sciences Po Paris. Il a exercé pendant 15 ans des fonctions de direction au sein de grandes entreprises industrielles et de services, où il a notamment mené des programmes innovants dans les domaines du management et de l’accompagnement du changement.

Eric Goata est associé du cabinet Eléas depuis 2012 et Directeur général délégué.

 

  • Frédéric LESEUR –  Directeur des opérations

Titulaire d’un DESS en sociologie des organisations et conduite du changement, Frédéric Leseur a un parcours dans le monde des ressources humaines, le management opérationnel et la conduite de projet dans des contextes de changement organisationnel. Il manage et développe des activités de conseil sur les thématiques de la qualité de vie au travail depuis près de 10 ans. Coach certifié, il est spécialisé dans le développement des organisations et l’accompagnement des Comités de Direction sur des réflexions stratégiques.

Frédéric Leseur est Directeur des opérations depuis 2019.

 

  • Marisa FISCHER –  Responsable du pôle formation et coaching

Marisa Fischer est spécialiste des sujets d’ingénierie pédagogique et de formation sur des thématiques liées aux risques psychosociaux et à l’amélioration de la qualité de vie au travail. Elle a créé de nombreux modules de formation sous différents formats (conférence, elearning, vidéos, journée, ateliers). Issue d’une formation en psychologie du travail et d’un master en management et direction des ressources humaines, Marisa Fischer est diplômée de l’IGS RH.

Elle a développé et mis en place divers accompagnements au sein de contextes de transformation. Lors de ses expériences multisectorielles (hôtellerie, banque, services, conseil), elle a œuvré et mené des missions d’amélioration de la qualité de vie au travail.

Marisa Fischer est responsable du pôle formation et coaching.

 

  • Benjamin LANGE –  Responsable du pôle écoute et soutien psychologique

Psychologue clinicien du travail, Benjamin Langé est diplômé du Master en psychologie clinique et psychopathologique de l’université Rennes 2. Au cours de son expérience dans une société d’assistance, il s’est sensibilisé aux problématiques liées à la qualité de vie au travail en proposant une prestation de prévention des risques psychosociaux destinée aux entreprises. Également diplômé d’un Master en Ressources Humaines de l’IGS-RH et du certificat de spécialisation de psychopathologie du travail du CNAM, il intervient sur des missions diversifiées présentant des problématiques complexes où enjeux humains et organisationnels sont mêlés.

Benjamin Langé est responsable du pôle écoute et soutien psychologique.

 

  • Xavier ALAS LUQUETAS – Associé fondateur / Conseil au Comité de Direction

 

Le Comité d'Ethique et Scientifique

Eléas est par ailleurs composé depuis sa création d’un comité d’éthique et scientifique actif et constitué par des personnalités reconnues au niveau international dans le domaine des risques psychiques et sociaux, des traumatismes psychiques et du management.

Notre réseau d'intervenants

Chaque mission est pilotée par un consultant de notre équipe, depuis la phase de conseil jusqu’à la mise en place des actions et leur bilan. Chaque déploiement s’appuie sur une équipe projet dédiée qui combine, selon la nature de votre besoin, différents profils d’intervenants. Ainsi, depuis 15 ans, un collège de 160 intervenants certifiés Eléas a été composé, assurant une couverture nationale et une forte réactivité. Tous adhèrent à la charte déontologique d’Eléas et partagent les mêmes méthodologies et référentiels qualité

 

Reseau_intervenants

 

La charte Eléas

Un membre d’Eléas, quel que soit son statut ou la nature de sa mission est signataire de la charte Eléas :

  • Témoigne, dans le cadre de chacune de ses interventions du respect de chacune des personnes rencontrées ou écoutées tout en prêtant attention au fonctionnement du collectif de travail concerné
  • Assure à chacun de ses interlocuteurs la confidentialité des informations dont il aura eu connaissance durant sa mission
  • Appréhende les situations individuelles en lien avec leur contexte en veillant à ne jamais être dans le jugement
  • S’attache à analyser et comprendre les demandes qui lui sont faites afin de soutenir ou restaurer les capacités d’action de ses interlocuteurs
  • Est attentif aux réponses à apporter aux situations d’urgence tout en considérant les implications à plus long terme
  • Veille à la transmission de savoir-faire et/ou à l’identification de ressources qui permettent à ses interlocuteurs d’accroître leur autonomie de décision
  • Informe ses interlocuteurs dès qu’une demande sort de son domaine de compétence et les oriente vers un intervenant spécialisé
  • Refuse de donner tout conseil ou toute recommandation qui conduirait les interlocuteurs à sortir du cadre légal, national ou européen.