Notre équipe

le comite de direction Eléas

  • Eric Goata – Directeur général délégué
  • Isabelle Bouillet Gabin – Directrice associée
  • Sandrine Carbonnier – Directrice du pôle clinique
  • Géraldine Dennys – Directrice du pôle formation et coaching

 

  • Xavier Alas Luquetas – Associé fondateur / Conseil au Comité de Direction

 

Le Comité d'Ethique et Scientifique

Eléas est par ailleurs composé depuis sa création d’un comité d’éthique et scientifique actif et constitué par des personnalités reconnues au niveau international dans le domaine des risques psychiques et sociaux, des traumatismes psychiques et du management..

Nos responsables par expertise

  • Eric GOATA – Directeur général délégué

Spécialiste des transformations culturelles et du développement des hommes au sein des organisations, Eric Goata est juriste de formation et diplômé de Sciences Po Paris. Il a exercé pendant 15 ans des fonctions de direction au sein de grandes entreprises industrielles et de services, où il a notamment mené des programmes innovants dans les domaines du management et de l’accompagnement du changement.

Eric est associé du cabinet ELEAS depuis 2012 et Directeur général délégué.

Contact :

Tel : 01 45 86 90 66

  • Isabelle BOUILLET GABIN – Directrice associée, en charge du pôle diagnostics et conseils RPS-QVT

Isabelle BOUILLET GABIN est spécialisée dans la prévention des risques psychosociaux et la qualité de vie au travail. Juriste de formation avec un double cursus en France et en Grande-Bretagne (LLM), elle est également diplômée de l’université Paris Dauphine (Master 2 Management, Travail et Développement Social), en partenariat avec l’ANACT. Ancienne collaboratrice, notamment dans l’industrie cosmétique où elle a exercé des responsabilités dans le domaine des études, de la communication d’entreprise et du management pendant plus de 20 ans, elle a la pratique des environnements complexes et à haut niveau d’exigence.

Contact :

Tel : 01 45 86 90 66

  • Géraldine DENNYS –  Directrice du pôle formation et coaching

Après un parcours de 20 ans dans les métiers de la communication avec une dominante institutionnelle, Géraldine Dennys a choisi d’investir le champs de la pédagogie et de la montée en compétences des acteurs des organisations.

Contact :

Tel : 01 45 86 90 66

  • Sandrine CARBONNIER – Directrice du pôle clinique 

    Psychologue clinicienne, Sandrine Carbonnier a d’abord investi le secteur de l’aide aux victimes au sein d’un service d’intervention d’urgence puis s’est orientée vers la prévention et la gestion des Risques psychosociaux. Elle a travaillé au sein de différents cabinets conseils dans lesquels elle était en charge de dispositifs de soutien aux salariés et des situations de tension et développé des compétences complémentaires en matière de coaching, psychologie positive, formation, conseil et management. Directrice du pôle clinique Eleas elle coordonne l’ensemble des interventions du champs tertiaire (assistance psychologique en contexte d’urgence ou de prévention, à distance ou sur site) et pilote également l’accompagnement psychologique dans des contextes de réorganisation et de transformation culturelle.

    Contact :

    Tel : 01 45 86 90 66

  • François-Henri MARTIN- Directeur administratif et financier

Contact:

Tel : 01 46 45 95 36

 

Notre réseau d'intervenants

Chaque mission est pilotée par un consultant de notre équipe, depuis la phase de conseil jusqu’à la mise en place des actions et leur bilan. Chaque déploiement s’appuie sur une équipe projet dédiée qui combine, selon la nature de votre besoin, différents profils d’intervenants. Ainsi, depuis 15 ans, un collège de 160 intervenants certifiés Eléas a été composé, assurant une couverture nationale et une forte réactivité. Tous adhèrent à la charte déontologique d’Eléas et partagent les mêmes méthodologies et référentiels qualité

 

Reseau_intervenants

 

La charte Eléas

Un membre d’Eléas, quel que soit son statut ou la nature de sa mission est signataire de la charte Eléas :

  • Témoigne, dans le cadre de chacune de ses interventions du respect de chacune des personnes rencontrées ou écoutées tout en prêtant attention au fonctionnement du collectif de travail concerné
  • Assure à chacun de ses interlocuteurs la confidentialité des informations dont il aura eu connaissance durant sa mission
  • Appréhende les situations individuelles en lien avec leur contexte en veillant à ne jamais être dans le jugement
  • S’attache à analyser et comprendre les demandes qui lui sont faites afin de soutenir ou restaurer les capacités d’action de ses interlocuteurs
  • Est attentif aux réponses à apporter aux situations d’urgence tout en considérant les implications à plus long terme
  • Veille à la transmission de savoir-faire et/ou à l’identification de ressources qui permettent à ses interlocuteurs d’accroître leur autonomie de décision
  • Informe ses interlocuteurs dès qu’une demande sort de son domaine de compétence et les oriente vers un intervenant spécialisé
  • Refuse de donner tout conseil ou toute recommandation qui conduirait les interlocuteurs à sortir du cadre légal, national ou européen.