Accompagnement des transformations

les outils

Dispositif d’accompagnement et de prévention des RPS -Dispositif d’écoute psychologique 24h/24, 7j/7- Permanence psy sur site – Pré-analyse de risques – Etude de charge de travail – Formation sur mesure

 

Accompagnement des transformations

Vos enjeux

De la rationalisation de processus au projet de restructuration, du déménagement à la fermeture de site, les projets de transformation  se multiplient dans les organisations. Ils suscitent souvent l’anxiété et le mal être chez les salariés, quels que soient leur fonction ou leur niveau hiérarchique. Toutefois, l’obligation de résultat en matière de sécurité physique et mentale continue de s’imposer à l’employeur l’obligeant à prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver la qualité des conditions de travail et l’équilibre psychologique de ses salariés.

Légitimement, les acteurs de l’entreprise s’interrogent sur leur capacité à en évaluer l’impact psychosocial et sur les réponses à apporter en matière de charge de travail portant sur les salariés demeurés dans l’organisation. Ils souhaitent connaître les meilleurs dispositifs de soutien à mettre en œuvre et la juste façon de calibrer le dispositif dans le temps. Comment accompagner ceux qui partent et mobiliser autour du nouveau projet les salariés restants ? Comment transformer en opportunité un pareil événement.

Ces questionnements exigent la mise en place rapide d’un soutien de la part d’un conseil pluridisciplinaire et expérimenté dans la gestion de la transition vers un nouveau schéma d’entreprise.

l'approche d'Eléas

 Eléas s’attache à apporter une réponse calibrée et adaptée au contexte de l’organisation en proposant un dispositif global et compréhensible par l’ensemble des acteurs de l’entreprise et en portant une attention particulière à la communication associée. Il adopte une organisation en mode projet articulée autour d’un comité de suivi.

Notre schéma d'intervention

accompagnement( léger)