Notre équipe

Nos responsables par expertise

Guillaume FHAL

Directeur conseil Qualité de Vie au Travail

Guillaume intervient auprès des directions d’entreprises et des IRP sur des missions de mise en place de diagnostics Qualité de Vie au Travail et de prévention des RPS, dans des contextes de changement ou de réorganisation. Il explore également depuis une dizaine d’années l’univers du travail et ses évolutions pour le compte d’entreprises privées ou d’acteurs du secteur public (santé au travail, nouvelles formes de management, nomadisme et nouveaux espaces de travail, transformation digitale, développement du télétravail, renfort du dialogue social, construction d’une vision, coopération). Au-delà du diagnostic, Guillaume a une expertise forte dans la construction des plans d’actions via l’animation d’ateliers collaboratifs permettant d’identifier et de prioriser les actions d’amélioration.

Florence GODINHO

Directeur des opérations

Titulaire d’un master en psychologie du travail et ergonomie, Florence Godinho a accompagné ces 13 dernières années des grandes entreprises, dans la mise en place de politiques prévention des risques professionnels et qualité de vie au travail.

Au cours de son expérience, elle a participé à la mise en place d’un pôle national d’experts pluridisciplinaires en QVT et a développé des offres et des outils innovants au service de grands groupes.
Elle exerce des fonctions de direction dans les domaines du management opérationnel et de la conduite de projet dans des contextes de changement organisationnel.

Marisa FISCHER

Marisa Fischer est spécialiste des sujets d’ingénierie pédagogique et de formation sur des thématiques liées aux risques psychosociaux et à l’amélioration de la qualité de vie au travail. Elle a créé de nombreux modules de formation sous différents formats (conférence théâtralisée, escape game, elearning, vidéos sur des thématiques ciblées, webinars, ateliers, etc.). Issue d’une formation en psychologie du travail et d’un master en management et direction des ressources humaines, Marisa Fischer est diplômée de l’IGS RH.

Elle a développé et mis en place divers accompagnements au sein de contextes de transformation. Lors de ses expériences multisectorielles (hôtellerie, banque, services, conseil), elle a œuvré et mené des missions d’amélioration de la qualité de vie au travail.

Benjamin LANGÉ

Psychologue clinicien du travail, Benjamin Langé est diplômé du Master en psychologie clinique et psychopathologie de l’université Rennes 2. Au cours de son expérience dans une société d’assistance, il s’est sensibilisé aux problématiques liées à la qualité de vie au travail en proposant une prestation de prévention des risques psychosociaux destinée aux entreprises. Également diplômé d’un Master en Ressources Humaines de l’IGS-RH et du certificat de spécialisation de psychopathologie du travail du CNAM, il intervient sur des missions diversifiées présentant des problématiques complexes où enjeux humains et organisationnels sont mêlés.

Xavier ALAS LUQUETAS

Associé fondateur / Conseil au comité de direction

Le comité d'éthique et scientifique

Eléas est par ailleurs composé depuis sa création d’un comité d’éthique et scientifique actif et constitué par des personnalités reconnues au niveau international dans le domaine des risques psychiques et sociaux, des traumatismes psychiques et du management.

Notre réseau d'intervenants

Chaque mission est pilotée par un consultant de notre équipe, depuis la phase de conseil jusqu’à la mise en place des actions et leur bilan. Chaque déploiement s’appuie sur une équipe projet dédiée qui combine, selon la nature de votre besoin, différents profils d’intervenants. Ainsi, depuis 15 ans, un collège de 160 intervenants certifiés Eléas a été composé, assurant une couverture nationale et une forte réactivité. Tous adhèrent à la charte déontologique d’Eléas et partagent les mêmes méthodologies et référentiels qualité