Comment attirer, fidéliser et engager les jeunes talents en 2022

Avec 69% des employeurs déclarant ne pas arriver à recruter les profils dont ils ont besoin, la pénurie de talents n’a jamais été aussi aigüe depuis 15 ans et elle va continuer à toucher un grand nombre de secteurs dans les prochaines années (Etude ManpowerGroup « Great Realization »)

Il ne s’agira pas dans ce webinaire d’un débat d’experts sur les « maux » que l’on peut poser sur la situation, « grande démission », « génération Z », « quête de sens »… Pour les employeurs et responsables RH, la solution sera dans l’action.

Nous vous livrerons nos analyses ainsi que des conseils permettant d’identifier quelques clés qui pourront vous aider non seulement à améliorer l’attractivité de votre entreprise mais aussi de mieux fidéliser les talents, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes :

  • Marque employeur et expérience collaborateur, que de la com ?
  • Je travaille où je veux, quand je veux ?
  • La rémunération : élément d’attractivité, de cohésion ou d’inégalités ?
  • Vision, valeurs et projet commun, comment (re)donner du sens ?
  • Améliorer l’engagement, une simple question de motivation ?

Faut-il retenir un talent à tout prix ?

Co-animé par Guillaume FHAL (expert QVCT et engagement chez Eléas) et Emmanuelle Charrier (practice lead Talent Managementt chez Talent Solutions), découvrez des  solutions concrètes pour attirer et fidéliser les talents. 

Il ne s’agira pas dans ce webinaire d’un débat d’experts sur les « maux » que l’on peut poser sur la situation, « grande démission », « génération Z », « quête de sens »… Pour les employeurs et responsables RH, la solution sera dans l’action.

Nous vous livrerons nos analyses ainsi que des conseils permettant d’identifier quelques clés qui pourront vous aider non seulement à améliorer l’attractivité de votre entreprise mais aussi de mieux fidéliser les talents, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes :

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  • Je travaille où je veux, quand je veux ?
  • La rémunération : élément d’attractivité, de cohésion ou d’inégalités ?
  • Vision, valeurs et projet commun, comment (re)donner du sens ?
  • Améliorer l’engagement, une simple question de motivation ?
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